Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Un ballon de hand.
Montpellier s'est bien ressaisi en battant Sélestat (35-29), vendredi lors de la 21e journée de D1 messieurs de handball, une victoire cruciale dans la bataille pour la deuxième place, qualificative pour la Ligue des Champions.
Ce succès a aussi pour effet de reporter à la semaine prochaine le sacre attendu du Paris SG, vainqueur d'Aix (39-33). Les Parisiens comptent neuf points d'avance sur Montpellier, le tenant du titre, à cinq journées de la fin.
Les Héraultais avaient besoin de réagir après leur défaite à domicile face à Créteil (32-33) lors de la journée précédente.
Ce revers avait permis à Dunkerque, qui se déplace dimanche à Créteil, de revenir à leur hauteur à la 2e place du championnat. L'enjeu de la soirée était donc capital pour Montpellier, qui se déplace dans le Nord jeudi prochain.
Les Montpelliérains ont répondu présent grâce aux efforts de Mathieu Grébille, très en vue sur la ligne arrière (8 buts), et de Dragan Gajic sur son aile droite (8 buts également).
Le PSG, avec un Luc Abalo omniprésent (9 buts), n'a laissé aucune chance à Aix.
Pour son retour au stade Pierre-de-Coubertin, là où il avait été appréhendé le 30 septembre dernier avec plusieurs de ses ex-partenaires de Montpellier dans l'affaire des paris douteux, Nikola Karabatic n'a pas été perturbé le moins du monde.
Avec 8 buts, le demi-centre de l'équipe de France a été le meilleur joueur d'Aix. Même si cela s'est révélé insuffisant pour rivaliser avec les Parisiens, qui ont décroché une 20e victoire en 21 matches.
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Saint-Raphaël a pris le dessus sur Tremblay-en-France (32-31), et Ivry a pris un point important en vue du maintien à Cesson (20-20).
Résultats de la 21e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
Jeudi
Toulouse - Chambéry 25 - 29
Vendredi
Montpellier - Sélestat 35 - 29
Saint-Raphaël - Tremblay-en-France 32 - 31
Paris SG - Pays d'Aix 39 - 33
Cesson - Ivry 20 - 20
Samedi
(20h30) Nantes - Billère
Dimanche
(16h15) Créteil - Dunkerque
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |