Happy Birthday : |
© AFP/
Hand: Montpellier et le Paris SG gagnent et restent devant
Montpellier et le Paris SG, qui se livrent une bataille acharnée pour la première place de la D1 messieurs de handball ont gagné respectivement à Sélestat (21-27) et contre Chambéry (35-23), mercredi lors de la 16e journée.
Le leader montpelliérain a livré un match sérieux contre son adversaire alsacien, avant-dernier, en s'appuyant sur ses internationaux slovène Dragan Gajic (6 buts) et Jure Dolenec (5 buts).
Le club héraultais conserve deux points d'avance sur le Paris Saint-Germain qui avait un match plus compliqué à négocier à domicile contre Chambéry, quatrième, une équipe ayant pour habitude de lui poser des problèmes.
Les Parisiens s'étaient d'ailleurs inclinés à l'aller en Savoie (33-32). Irréguliers à l'époque, les vice-champions de France n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Profitant encore de l'excellente forme de Thierry Omeyer dans la cage (16 arrêts) et d'une base arrière rugueuse, ils ont fait des dégâts en contre-attaque.
La défense haute des Chambériens n'a pas eu l'air de gêner les artilleurs William Accambray et Xavier Barachet qui se sont fait plaisir (4 et 6 buts).
C'est le sixième succès de rang, toutes compétitions confondues pour les handballeurs de la capitale. Et aussi leur troisième victoire d'affilée avec un écart d'au moins onze buts.
Dunkerque a de son côté livré un prestation à deux vitesses contre Aix. En difficulté en premier mi-temps (11-14), le champion de France a ensuite fait la différence en s'appuyant notamment sur son gardien William Annotel (40% de réussite aux arrêts) pour l'emporter 31-23. Nantes n'a pas flanché non plus chez la lanterne rouge Istres (29-32).
La grosse surprise de la soirée est venu de Créteil qui s'est imposé sur le parquet de Saint-Raphaël (25-29), troisième, avec un festival de son ailier Hugo Descat (8 buts).
Ce succès permet aux Franciliens de prendre leurs distances avec la zone rouge que Toulouse, en revanche, tutoie après sa défaite à domicile contre Nîmes (26-30).
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |