Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Wissem Hmam
, de Montpellier, arme son tir contre Leon en Ligue des Champions le 7 octobre 2012 à Montpellier
Les deux clubs français engagés en Ligue des Champions de handball, Chambéry et Montpellier, ont vécu un dimanche noir en s'inclinant lors de la deuxième journée face respectivement à Silkeborg et Leon.
Placé dans un contexte très particulier avec cinq joueurs mis en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué, Montpellier a cependant montré beaucoup de coeur pour limiter la casse (29-27) face à une équipe espagnole toujours performante, malgré les dégâts de la crise économique.
Chambéry, en revanche, a fortement déçu en s'inclinant (25-23) chez la modeste équipe danoise de Silkeborg, qui avait perdu ses dix matches de C1 la saison dernière et sombré (35-26) la semaine dernière à Kielce.
Montpellier a fait plus que résister et a même eu l'occasion d'égaliser à dix secondes de la fin par William Accambray qui a vu son tir contré et les Espagnols terminer l'action en contre-attaque pour un succès flatteur.
Privés de cinq cadres, les joueurs de Patrice Canayer ont longtemps été héroïques, à l'image du gardien Mickaël Robin, lui-même interpellé dimanche dernier et décisif une semaine plus tard (19 arrêts).
En dépit d'un départ calamiteux (2-8) et d'une équipe bricolée sur la plupart des postes, ils ont réussi à prendre à quatre reprises un avantage de deux buts en deuxième période, avant de céder physiquement sur la fin.
Ce revers, qui suit le bon match nul 37-37 décroché à Flensburg en ouverture, constitue évidemment une mauvaise opération sur le plan mathématique mais l'engagement montré peut laisser espérer de meilleurs lendemains.
Chambéry, invaincu en championnat mais déjà battu par Skopje en Ligue des Champions lors de la première journée, devra rebondir dès samedi prochain à Saint-Pétersbourg pour ne pas perdre complètement pied.
Dimanche, les Savoyards ont encore été décevants. Comme Montpellier ils ont pris un mauvais départ avant de rectifier le tir jusqu'à mener de trois buts (18-15). Comme Montpellier, ils ont perdu. Mais sans la manière.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |