Happy Birthday : |
© AFP/ROBERT ATANASOVSKI
Luc Abalo
lors d'un match du PSG face au Metalurg en Ligue des Champions à Skopje, le 28 septembre 2014
L'ailier Luc Abalo , revenu à la compétition jeudi après une blessure à une épaule, estime que le Paris SG est "meilleur du point de vue offensif" que la saison dernière, à la veille de son deuxième match de Ligue des Champions contre les Polonais de Plock, dimanche à Coubertin (17h30).
Q: Trouvez-vous l'équipe meilleure que l'an passé?
R: "Oui, c'est clair. Les joueurs qui sont arrivés (ndlr: Gensheimer, Nielsen, Stepancic, Remili) la renforcent. On est meilleur du point de vue offensif. On est aussi dans une bonne dynamique psychologique. L'année dernière, on a joué contre des équipes qui étaient moins bonnes sur le papier mais meilleures sur le terrain. Dans les gros matches, il faut avoir de grands joueurs, mais aussi une positivité collective qui fait qu'on croit dans la victoire même dans les moments difficiles. Je trouve qu'on a ça en ce début de saison."
Q: L'an passé, vous aviez maîtrisé l'équipe de Plock. Quel souvenir vous avait-elle laissé?
R: "Celui d'une équipe qui avait tous les moyens pour nous battre. Elle a de très bons joueurs à chaque poste. Chez eux, on avait bien commencé le match et ils s'étaient mis à tenter des trucs compliqués, ce qui nous avait permis de récupérer des balles et de nous rendre le match plus facile. La poule est extrêmement relevée. Je pars du principe que toutes les équipes peuvent faire un exploit contre nous."
Q: Le fait de jouer la Ligue des Champions à Coubertin, comme le Championnat, et non à Carpentier, est-il un avantage?
R: "Du point de vue du confort, c'est un avantage. Coubertin est plus sympa. Je pense que ça peut nous permettre de gagner des matches très importants en Ligue des Champions. Je sais que des ambiances très chaudes comme celle-ci, avec le public assez proche du terrain, ça peut déstabiliser un groupe. J'adore les ambiances chaudes. Ça réveille!"
PROPOS RECUEILLIS LORS D'UN POINT PRESSE
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |