Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Le Danois du PSG s'apprête à marquer face à Veszprem en Ligue des Champions de handball, à Coubertin, le 27 novembre 2016
Le Paris SG a nettement dominé Créteil 39 à 32 sans jamais lui laisser l'espoir de rééditer son match de Coupe de la Ligue où le leader du Championnat de France ne l'avait emporté que d'un but, mettant ainsi la pression sur son dauphin Nantes, en déplacement difficile à Montpellier jeudi.
Avec ce 12e succès en 12 rencontres de D1 de handball, le PSG est plus que jamais seul postulant à sa propre succession, Nantes étant déjà relégué à cinq points avant son match à Montpellier.
Contrairement à la rencontre de Coupe de la Ligue, où le PSG ne s'était imposé 38-37 que sur un but de Mikkel Hansen à la dernière seconde, les Parisiens ont imposé d'entrée leur rythme en menant 3-1 après moins de deux minutes de jeu. Et l'écart n'a cessé d'augmenter: 8-4 (10e) et 20-13 à la mi-temps grâce notamment au duo de choc Gensheimer-Nielsen, cinq buts chacun.
En début de seconde période, les Cristoliens se sont mieux défendus, marquant même plus de buts que les Parisiens jusqu'à 27-22. Puis Daniel Narcisse (2 buts) et Jesper Nielsen (9 au total) ont infligé un 3-0 aux visiteurs alors que Thierry Omeyer , entré à la place de Gorazd Skof, a réalisé quelques beaux arrêts.
Créteil, qui avait pu compter sur un grand Alexandru Csepreghi dimanche à Coubertin (14 buts), a dû se contenter de cinq buts seulement de son meneur roumain.
Enfin, Saint-Raphaël a pris la 3e place dans l'attente du match de Montpellier en battant le Pays d'Aix 31 à 29, alors que Chambéry a cédé dans sa salle devant Nîmes (17-22), permettant aux Nîmois de grimper au 6e rang, à une unité de leur victime du jour.
Mercredi, Nantes, deuxième, sera sous pression à Montpellier qui compte bien s'imposer pour conserver sa troisième place et revenir à un point des Nantais.
Les Héraultais doivent une victoire à leurs supporters pour se faire pardonner de la perte de la Coupe de la Ligue, après leur défaite dimanche 26 à 25 à Saint-Raphaël, en quarts de finale.
Résultats de la 12e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
mercredi
Dunkerque - Toulouse 24 - 24
Ivry - Sélestat 27 - 22
Saran - Cesson 30 - 26
Chambéry - Nîmes 17 - 22
Paris SG - Créteil 39 - 32
Saint-Raphaël - Pays d'Aix 31 - 29
jeudi
(20h45) Montpellier - Nantes
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |