Happy Birthday : |
Montpellier et Nantes, les deux co-leaders, seront encore mis à l'épreuve, par Toulouse et Cesson-Rennes, lors de la 5e journée de la D1 messieurs de handball qui commence mercredi.
Ces deux équipes, les dernières encore invaincues, n'avaient pas réussi à se départager la semaine dernière à Nantes (27-27).
Elles seront encore sur le devant de la scène cette semaine, car leurs adversaires ont la qualité pour leur infliger leur première défaite de la saison.
Nantes, en particulier, ne sera pas à l'abri sur le parquet de Cesson-Rennes, dont l'objectif officiel est le maintien, mais qui a démarré sur des bases tout autres.
Les Bretons n'ont concédé qu'un revers jusque-là, au Paris SG (19-35). Avec sa bonne défense, la quatrième du Championnat avec seulement 5 buts encaissés de plus que Nantes et Montpellier, les leaders en la matière, Cesson peut gêner les Nantais.
Sur son parquet, Montpellier, qui a remporté un succès important dimanche face à Celje (35-29) en Ligue des Champions, a peut-être moins à craindre de Toulouse.
Les Toulousains, qui continuent à s'appuyer sur l'inusable Jérôme Fernandez, sont ambitieux cette saison. Mais ils ont du mal à voyager. Ils ont perdu leurs deux premiers matches à l'extérieur.
Comme Montpellier, le Paris SG continue sur un rythme infernal entre la Ligue des Champions et le Championnat.
Les Parisiens recevront cette fois-ci Tremblay-en-France, dans un derby francilien qui n'est jamais une partie de plaisir pour eux.
"Il faut privilégier la récupération car on a un rythme de matches tous les trois jours. Donc c'est assez compliqué et il ont besoin de se reposer", a remarqué Philippe Gardent , l'entraîneur parisien, à l'issue de la victoire sur le RK Zagreb (27-22), dimanche en C1.
Dunkerque, le champion en titre, est confronté au même dilemme. Les Nordistes devront attendre dimanche pour se déplacer au Pays d'Aix, car ils seront jeudi en Suisse, à Schaffhouse, pour la 3e journée de la C1.
Le programme :
Mercredi :
(20h00) Créteil - Saint-Raphaël
Sélestat - Chambéry
(20h30) Istres - Nîmes
Paris SG - Tremblay-en-France
(20h45) Cesson-Rennes - Nantes
Jeudi :
(20h45) Montpellier - Toulouse
Dimanche :
(16h00) Pays d'Aix - Dunkerque
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |