Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Nantes Handball opposé au PSG de Jeffrey M'tima au tir, le 26 avril 2015 au stade de Coubertin
Eliminé samedi dernier par le Paris SG en 8e de finale de la Ligue des Champions, Nantes tentera de se venger lors du Final Four de la Coupe de la Ligue de handball, vendredi et samedi à Reims.
Pour s'offrir une revanche, le "H", lauréat de la compétition en 2015, devra d'abord se défaire de Dunkerque, vainqueur de l'épreuve en 2013, en demi-finale vendredi (21h00).
Les Nantais, dauphins des Parisiens en championnat mais qui ont cédé du terrain la semaine dernière en s'inclinant à domicile face à Nîmes, auront les faveurs des pronostics face aux Nordistes, à la peine en D1 puisqu'ils pointent à une peu flatteuse dixième place. De plus, le "H" a remporté les deux confrontations avec l'USDK cette saison.
Mais les joueurs de Thierry Anti pourraient toutefois accuser le coup physiquement après deux dernières semaines intenses et mentalement après cette élimination européenne.
Le PSG, qui court toujours après un premier succès en Coupe de la Ligue après avoir subi trois défaites en finale (2005, 2006, 2016) face à Montpellier, le grand absent du Final Four (10 victoires et 2 finales en 15 éditions), devra lui écarter Saint-Raphaël (19h00) pour poursuivre son mano a mano avec Nantes.
Archi-favorite, l'armada parisienne devra toutefois se méfier de la formation varoise qui dispose de nombreux atouts. En effet, Nicolas Karabatic, Mikkel Hansen et consorts, qui composent la meilleure attaque du championnat, devront se défaire de la meilleure défense de D1, ce qui présage d'une belle opposition de style.
D'ailleurs, lors de leur unique confrontation cette saison, le PSG s'était imposé difficilement à Coubertin (28-24) face aux Azuréens, qui n'avaient craqué qu'en fin de match.
Eliminés de la Coupe de France, les joueurs de Zvonimir Serdarusic voudront assurément se rattraper pour remporter au moins une coupe nationale et inscrire un titre qui manque encore à leur palmarès.
Programme du Final Four:
Demi-finales (vendredi):
. Saint-Raphaël - Paris SG (19h00)
. Dunkerque - Nantes (21h)
Finale (samedi à 17h30)
. Saint-Raphaël ou Paris SG - Dunkerque ou Nantes
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |