Happy Birthday : |
© AFP/
Nantes battu devant son public, par l'équipe allemande de Göppingen 32 à 26, en finale de la Coupe EHF
Le HBC Nantes s'est incliné, devant son public de Rezé, en finale de la Coupe EHF de handball face à l'équipe allemande de Göppingen, victorieuse 32 à 26 (mi-temps 13-10), dimanche.
Nantes, dont c'était la deuxième finale à domicile, après celle perdue en 2013 dans leur ancienne salle de Beaulieu, face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen (26-24), ont bien résisté pendant 25 minutes.
Mais sur les 35 minutes restantes, malgré le soutien fervent de 5000 spectateurs dans leur salle de la Trocardière, il n?y a pas eu photo.
Les joueurs allemands de Magnus Andersson avaient pour eux l?expérience, la complémentarité et surtout un effectif sans faille.
Les Allemands ont affiché davantage de fluidité et de puissance dans le sillage de leur demi-centre Tim Kneule.
Mais la différence dans cette finale s?est surtout faite au niveau de la force de frappe de leur base arrière. Avec Sesum ou Fontaine pour déclencher aux neuf mètres, Göppingen avait des tireurs là où le HBC Nantes en a cruellement manqué.
Le HBCN a surtout souffert du manque de rythme de son expérimenté Alberto Entrerrios dont les "un-contre-un" manquaient cet après-midi singulièrement de vitesse d?exécution.
Arrivés à la pause avec trois buts de retard (10-13), le "H", comme sont surnommés les Nantais, ont coulé dès le début du deuxième acte en encaissant un 4-1 qui a porté l'écart à six buts (11-17), qui a aussi été celui de la fin du match.
Déjà sacré en 2011 et 2012, Göppingen confirme la supériorité des Allemands dans cette compétition dont ils ont trusté 17 des 20 dernières éditions.
Plus tôt dans l'après-midi, les Espagnols de Granollers avaient pris la troisième place de la compétition en dominant Chambéry 25 à 21.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |