Happy Birthday : |
Les handballeuses françaises ont validé leur ticket pour l'Euro-2016, à deux matches de la fin des qualifications, en battant l'Allemagne, pour la deuxième fois en quatre jours, 25 à 19 samedi à Nîmes, sous la houlette d' Olivier Krumbholz , de retour aux commandes.
Avec quatre victoires en quatre matches, les Bleues sont certaines de terminer à l'une des deux premières places de leur groupe et d'aller en Suède en décembre prochain.
Leurs deux dernières rencontres, face à l'Islande et à la Suisse en juin, leur serviront de préparation aux jeux Olympiques, si toutefois elles gagnent leur billet pour Rio au tournoi de qualification (TQO) de Metz le week-end prochain face aux Pays-Bas, à la Tunisie et au Japon. Une tâche largement à leur portée, d'autant que les deux premiers seront qualifiés.
Les Françaises ont été reprises en main fin janvier par Olivier Krumbholz , leur ancien sélectionneur entre 1998 et 2013, après le départ d' Alain Portes . Ce dernier avait été visé par une campagne de déstabilisation sur les réseaux sociaux à la suite de l'échec du Mondial-2015, en décembre, au Danemark.
Dans ces deux matches contre l'Allemagne, les deux premiers de la nouvelle ère Krumbholz, on a retrouvé la patte du Messin: un jeu fondé sur la dureté de la défense et la vitesse des contre-attaques. Les Allemandes, déjà battues par les Françaises du temps d' Alain Portes , se sont enferrées dans le mur bleu, donnant de nombreuses occasions de courses aux ailières françaises Chloé Bulleux (5 buts) et Siraba Dembélé (4 buts). L'arrière Allison Pineau a été très bonne (8 buts), comme mercredi en Allemagne (24-21).
Les Françaises ont creusé l'écart dès le début du match (4-0) et ont mis un deuxième coup d'accélérateur au milieu de la seconde période (6-1 pour mener 22-14 à dix minutes de la fin).
"On avait peur d'un peu de décontraction, ça n'a pas été du tout le cas. Il y a eu une bonne défense et plus de contre-attaques que mercredi. C'est un très bon match qui nous permet d'aborder le TQO dans un bon état d'esprit", a commenté Krumbholz au micro de BeinSport.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |