Happy Birthday : |
Franchement pas rayonnant depuis la reprise, le PSG handball a impérativement besoin de la victoire face à Toulouse, mercredi lors de la 16e journée du Championnat de France.
Eliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue, contraint au nul en D1 à Sélestat (32-32), et surtout flagellé à Barcelone samedi en Ligue des Champions (38-28), le PSG plongerait dans la crise en cas d'échec.
Malgré son recrutement somptueux de l'été, le champion de France est loin de montrer la même aisance que la saison passée. Il n'avait alors concédé qu'une défaite et un nul en 26 matches de Championnat.
Il en est déjà à deux défaites et deux nuls cette saison. Le club parisien est devancé par Dunkerque et ne compte que quatre points d'avance sur Montpellier, qui en a pourtant perdu deux sur tapis vert.
Le PSG ressemble toujours pour l'instant plus à une collection d'individualités qu'à une vraie équipe. Et ses difficultés persistantes ont mis en confiance ses adversaires.
Les Toulousains seront d'autant moins impressionnés qu'ils étaient passés tout près de la victoire à l'aller (29-29). Les Parisiens ne s'en étaient sortis que grâce à un arrêt de Patrice Annonay sur un ultime penalty de Jérôme Fernandez.
Si le PSG joue donc très gros mercredi, Dunkerque sera aussi sur ses gardes. Son adversaire du jour, Nîmes, n'aime rien tant que jouer les réducteurs de tête.
Le promu reste sur un succès éclatant à Nantes (27-22), rarement habitué à être ainsi secoué sur son parquet.
Pas encore complètement hors course pour le titre, Montpellier sera à l'affût. Un éventuel faux pas des deux premiers du classement servirait aux mieux ses intérêts et Tremblay-en-France ne semble pas avoir la carrure pour le gêner.
Jeudi, Saint-Raphaël et Nantes seront opposés dans un match crucial. Le perdant perdra pour de bon le contact avec les équipes de tête.
Mercredi:
(20h00) Dunkerque - Nîmes
Montpellier - Tremblay
(20h30) Paris SG - Toulouse
Dijon - Chambéry
Jeudi:
(20h45) Saint-Raphaël - Nantes
Vendredi:
(20h30) Aix - Sélestat
Samedi:
(20h00) Ivry - Cesson-Rennes
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |