Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Le Paris SG s'est ressaisi pour faire craquer Schaffhouse (34-26), dernier de son groupe en Ligue des Champions de handball, et renouer avec le succès
Brouillon pendant quarante minutes, le Paris SG s'est ressaisi pour faire craquer Schaffhouse (34-26), dernier de son groupe en Ligue des Champions, et renouer avec le succès trois jours après la gifle montpelliéraine, samedi à domicile.
Sans Nikola Karabatic , ménagé, le double champion de France en titre revient provisoirement à hauteur du leader barcelonais, qui reçoit dimanche Flensbourg, un gros morceau, à deux journées de la fin de la phase de poules.
Mais en cas de faux-pas du Barça, il devra montrer un autre visage pour se donner une chance de décrocher la première place, qui l'enverrait directement en quart de finale.
La sévère défaite (28-34) concédée face à Montpellier, mercredi en Coupe de France (huitième de finale), semblait encore dans les têtes à voir la piètre première période des Parisiens qui s'étaient imposés de 10 buts (35-25) à l'aller.
Multiples occasions gâchées en attaque, passes ratées, Luka Stepancic en difficulté aux tirs (2/6, 4 buts au total) et un Thierry Omeyer fantomatique, remplacé par l'efficace Gorazd Skof peu après le quart d'heure de jeu... Schaffhouse, vainqueur d'un seul match (27-25 contre Plock fin-novembre), a même mené au score pendant plus de six minutes. Et ce, malgré les absences de joueurs majeurs dont l'arrière droit polonais Michal Szyba.
Les Parisiens ont laissé trop d'espaces à leur ex-partenaire Gabor Csaszar (10 buts). Heureusement, Mikkel Hansen surnageait en attaque (5 buts en une mi-temps, 6 au total) pour sauver les apparences à la pause (17-16).
L'entrée de William Accambray (2 buts), abonné au banc, a fait du bien en défense. "Je ne sais jamais à quel moment je vais rentrer. J'essaie d'être performant pour moi, ma famille et les gens qui m'apprécient", a affirmé l'ex-héraultais, que les rumeurs envoient à Veszprem (Hongrie) la saison prochaine.
Skof a multiplié les arrêts et la situation a fini par se décanter à l'approche du dernier quart d'heure. Les Parisiens ont enclenché un 6-0 (28-21), ponctué par la star allemande Uwe Gensheimer (6 buts), et le club suisse a alors disparu de leur rétroviseur.
Xavier Barachet , très peu utilisé, a bénéficié d'un peu de temps de jeu et le jeune ailier gauche Dylan Nahi (17 ans) a inscrit son premier but en Ligue des Champions.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |