Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
Le Français Daniel Narcisse
exulte après avoir inscrit un but face au Brésil au tournoi olympique de hand à Rio, le 17 août 2016
Le PSG s'est qualifié pour la finale du Super Globe ou "Coupe du Monde des clubs" en prenant sa revanche sur l'équipe polonaise de Kielce (29-25) qui l'avait battu en demi-finale de la Ligue des Champions, mardi à Doha.
En l'absence de la star danoise Mikkel Hansen , qui purgeait un match de suspension, les Parisiens ont pu compter sur une excellente prestation de Thierry Omeyer (46,7 % d'arrêts), six buts de Daniel Narcisse et autant de Nikola Karabatic , pour faire chuter les champions d'Europe.
"Nous avons vraiment bien défendu. C'était la clé du match", a souligné Karabatic qui affrontera avec ses partenaires le tenant du titre Füchse Berlin jeudi en finale. Le club allemand a dominé Al Saad (Qatar) 32 à 26 dans l'autre demi-finale.
Organisé chaque année par la Fédération internationale (IHF), le Super Globe réunit huit équipes provenant des cinq continents, dont les champions d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |