Happy Birthday : |
Le PSG l'a emporté sur le fil à Aix, 30 à 29, mercredi, grâce à un penalty à la dernière seconde, et s'est replacé provisoirement à un point du leader Montpellier, qui reçoit Nantes jeudi en clôture de la 19e journée du Championnat de France de handball.
Le PSG n'a guère impressionné mais sa victoire lui permet de rester au contact de son principal rival. Elle est d'autant plus précieuse qu'un calendrier chargé attend le seul club français encore en lice en Ligue des Champions.
Dès dimanche, les Parisiens se déplacent à Chambéry pour la demi-finale de la Coupe de France, puis après la réception de Sélestat en championnat, ils accueilleront le 12 avril les Hongrois de Veszprem en quarts de finale de C1.
Les Aixois, privés de Luka Karabatic mais beaucoup plus agressifs, ont bousculé le PSG et rapidement pris l'avantage au score 6-2.
Les hommes de Philippe Gardent ont peu à peu redressé la barre pour mener d'un but à la mi-temps (14-13), surtout grâce à l'adresse de Luc Abalo , seul Parisien à surnager.
La deuxième période a été extrêmement disputée jusqu'à la dernière seconde. A 29-29, les Parisiens ont obtenu un pénalty pour défense en zone aussitôt concrétisé par le Danois Mikkel Hansen , peu en vue jusque-là.
Dans les autres rencontres de la soirée, la surprise est venue de Nîmes qui a battu Saint-Raphaël 30 à 28 après une bagarre acharnée.
Un résultat qui profite à Dunkerque, désormais troisième à égalité de points avec les Varois. Les Nordistes, tenants du titre, ont logiquement dominé la lanterne rouge Istres 32 à 25 grâce à une belle performance du gardien William Annotel en première période (dix arrêts).
Les Toulousains ont remporté une victoire précieuse en vue du maintien face à Cesson-Rennes (27-25), malgré l'absence de deux joueurs-clés, le vétéran Jérôme Fernandez et le capitaine Pierrick Chelle, blessés.
Chambéry a battu Créteil 28-26 et conserve sa cinquième place, tandis que le relégable Sélestat a battu Tremblay 32-31, mais reste dans la zone rouge.
La 19e journée :
Mercredi
Chambéry - Créteil 28 - 26
Nîmes - Saint-Raphaël 30 - 28
Istres - Dunkerque 25 - 32
Sélestat - Tremblay-en-France 32 - 31
Toulouse - Cesson 27 - 25
Pays d'Aix - Paris SG 29 - 30
Jeudi
(20h45) Montpellier - Nantes
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |