Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
L'arrière vedette Mikkel Hansen
avec le PSG contre Nantes, le 26 avril 2015 à Coubertin
Le Paris SG a creusé l'écart en tête du Championnat de France de handball grâce à une très difficile victoire à domicile sur Nantes, 34 à 33, jeudi à Coubertin lors de la 19e journée.
Les Parisiens ont désormais neuf points d'avance sur Saint-Raphaël, tenu en échec mercredi à Ivry (30-30). Alors qu'il reste 14 points en jeu à sept matches de la fin, le titre ne fait plus guère de doute.
Le champion de France, privé de Nikola Karabatic , qui souffre des adducteurs, a bien démarré (10-6 à la 14e minute), mais s'est laissé rejoindre et même dépasser en début de seconde période (18-19) par des Nantais portés par le Russe Vitaliy Komogorov (9 buts).
Il a fallu une ultime parade de Thierry Omeyer juste avant la sirène pour éviter le match nul. "C'était un gros match contre une belle équipe de Nantes. On est bien entré dans le match, mais ensuite on les a un peu regardé jouer. Il faut retenir notre état d'esprit. Il faut être capable de gagner ce genre de match, quand c'est difficile", a dit le gardien de l'équipe de France, auteur de 14 arrêts au total, au micro de beIn Sports.
Le Danois Mikkel Hansen a été le meilleur marqueur du match avec 10 buts (dont 2 pénalties). Daniel Narcisse , qui suppléait Karabatic dans le rôle de demi-centre, a aussi été excellent (7 buts).
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |