Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Luka Karabatic
du PSG lors du match face à Vezprem en Ligue des Champions à Coubertin, le 27 novembre 2016
Le Paris Saint-Germain, battu ce week-end par Barcelone en Ligue des Champions, a passé sa déception sur Saint-Raphaël (28-24) pour conserver la tête de la D1, vendredi, au soir de la 12e journée.
Dominé par le Barça (35-32) samedi, sa deuxième défaite de la saison, le PSG poursuit son sans-faute en tête du Championnat de France en infligeant aux Varois leur troisième revers.
Ils pointent désormais à trois points de leur dauphin, Nantes, et à six de Montpellier, tous deux vainqueurs la veille, respectivement à Dunkerque (34-26) et Sélestat (34-27).
Dauphin des Parisiens la saison dernière, Saint-Raphaël a cependant entretenu le suspense, tenant la dragée haute à une équipe de la capitale remaniée avec Benoît Kounkoud titulaire à l'aile et Gorazd Skof dans les buts au coup d'envoi.
Malgré dix minutes de suspension et cinq pertes de balle à la pause (13-13), le SRVHB a su faire le dos rond pour maîtriser des Parisiens trop brouillons en attaque et pas assez concentrés en défense.
C'était seulement la deuxième fois de la saison que le PSG n'était pas devant à la pause. La dernière fois, sur le parquet de Nîmes (12-19), les doubles champions de France avaient dû puiser dans leurs derniers retranchements pour s'imposer au forceps (36-33).
Cette fois encore, les Parisiens ont été contraints de batailler pour l'emporter pour la douzième fois de la saison en championnat.
Ils ont notamment profité de l'exclusion du rugueux mais efficace Wissem Hmam , exclu définitivement au bout de 13 minutes en seconde période.
Sans son Tunisien de 35 ans, clé de voute de la défense varoise, la meilleure du championnat, le SRVHB a éprouvé les pires difficultés à contenir les attaques parisiennes.
La sortie de Luka Karabatic , touché à la hanche sans gravité, ou l'exclusion de Nedim Remili (56e) n'ont pas changé grand chose puisque Thierry Omeyer a livré un grand match dans les cages (10 arrêts) tout en se signalant avec... quatre buts longue distance.
Le gardien international a d'ailleurs terminé deuxième meilleur buteur de son club, seulement devancé par l'artificier N.1 de la D1 française, Uwe Gensheimer (5 buts).
De quoi se rassurer avant d'affronter Créteil, dimanche, en quart de finale de Coupe de la Ligue.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |