Happy Birthday : |
Dunkerque, le champion de France en titre, est déjà sous pression avant son déplacement à Zaporozhye, samedi (17h00) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions messieurs de handball.
La saison européenne n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour l'USDK, impuissant sur son parquet dimanche face aux Danois d'Aalborg (21-26).
Cette défaite a limité d'entrée la marge de man?uvre des Nordistes, qui espèrent passer cette année le cap de la phase de poules, après une première tentative infructueuse la saison passée.
Ce joker grillé, les Dunkerquois doivent essayer de se rattraper à Kiev, où le match a été délocalisé en raison de la situation politique dans l'Est de l'Ukraine.
Zaporozhye est une équipe qu'ils devront presque impérativement reléguer derrière eux pour avoir une chance d'accéder aux huitièmes de finale.
Une victoire en Ukraine relancerait complètement Dunkerque mais, à défaut, une courte défaite ne serait pas une trop mauvaise opération.
L'USDK aura ensuite un autre déplacement du même acabit jeudi en Suisse, à Schaffhouse, une autre équipe qui ne devrait pas jouer les premiers rôles dans cette poule dont le club polonais de Kielce est le favori.
Les joueurs de Patrick Cazal ont un peu repris des couleurs cette semaine en Championnat, avec un succès sur le promu Créteil (27-26), qui leur permet d'équilibrer leur bilan (2 victoires, 2 défaites).
Ils ont pu compter sur une meilleure assise défensive, qui leur a permis de longtemps contrôler tranquillement cette rencontre.
Mais toujours un peu inconstants depuis le début de la saison, ils n'ont pas inscrit le moindre but dans les sept dernières minutes et ont de peu échappé à un retour de Créteil qui avait compté jusqu'à sept buts de retard.
Comme Dunkerque, Zaporozhye avait disputé la saison passée la première Ligue des Champions de son histoire. Mais les Ukrainiens avaient eux réussi à atteindre les huitièmes.
Zaporozhye, qui a assemblé tous les meilleurs joueurs d'un handball ukrainien en pleine déliquescence, rêve de renouveler l'exploit cette année.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |