Happy Birthday : |
Montpellier, leader du championnat, repart au combat face à Toulouse, mercredi (20h45) lors du premier quart de finale de la Coupe de France messieurs de handball, le Paris SG enchaînant jeudi à Créteil.
Les Montpelliérain, qui jouent encore sur trois tableaux, ne connaissent aucun répit. Ils ont à peine eu le temps de récupérer après leur défaite dimanche face aux Polonais de Kielce en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (25-29), que Toulouse se présente.
Déjà 20 points séparent les deux clubs en championnat, Toulouse ayant raté sa saison après avoir laissé entrevoir de belles promesses en 2013-2014. Mais rien ne dit que ce quart sera une partie de plaisir pour Montpellier.
Les Toulousains, qui ont accumulé ces six derniers mois les nuls et les courtes défaites, restent en effet sur deux performances encourageantes en D1, avec un nul face au PSG (29-29) et une défaite de peu à Nantes (29-31).
Les coéquipiers de Jérôme Fernandez ont aussi déjà prouvé leur capacité à résister à Montpellier. En octobre dans l'Hérault, en championnat, ils ne s'étaient inclinés que sur la plus faible des marges (30-31).
Les autres quarts ne devraient pas être moins intéressants. Le PSG, deuxième de D1, sera attendu de pied ferme chez le voisin, Créteil.
Créteil est sur une série de six matches sans défaites en D1, dont quatre victoires d'affilée, et voudra croire en ses chances contre les stars parisiennes. Celles-ci auront aussi la tête au huitième retour de la Ligue des Champions, dimanche contre Dunkerque.
Un autre derby haut en couleur attend Nantes et Cesson, qui aura l'avantage de recevoir dimanche. Les deux équipes se retrouveront six jours plus tard en demi-finales de la Coupe de la Ligue à Rouen.
Samedi, Chambéry sera assez nettement favori devant Ivry, seule équipe de D2 encore en lice.
Le programme :
Mercredi :
(20h45) Montpellier (D1) - Toulouse (D1)
Jeudi 19 :
(19h00) Créteil (D1) - Paris SG (D1)
Samedi 21 :
(19h00) Chambéry (D1) - Ivry (D2)
Dimanche 22 :
(16h00) Cesson (D1) - Nantes (D1)
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |