Happy Birthday : |
Le Paris SG handball devra battre les Allemands de Flensburg dimanche dans sa Halle Carpentier (17h00), pour décrocher la première place de son groupe de Ligue des Champions et s'ouvrir une voie royale vers un premier Final Four fin mai à Cologne (Allemagne).
Samedi, les Hongrois de Veszprem se sont imposés dans leur salle contre les Polonais de Plock, 27 à 25, et ont provisoirement pris la tête du groupe. Un résultat qui clarifie la situation des coéquipiers de Nikola Karabatic : seule une victoire contre Flensbourg offrira la première place du groupe.
Finir en tête permettra d'éviter un barrage piège, d'hériter d'un adversaire plus abordable en quarts de finale et de recevoir le match retour à ce stade de la compétition.
Autant d'arguments pour l'entraîneur du PSG, Zvonimir Serdarusic , qui pourra également jouer sur le ressort psychologique et l'orgueil de ses stars N. Karabatic, Thierry Omeyer ou encore Mikkel Hansen , surprises au match aller (39-32) en Allemagne, pour l'une de leurs deux seules défaites, lors de la première journée de la compétition.
"Le plus important, c'est que l'on aurait deux matches en moins à jouer et on pourrait refaire un peu d'entraînement, ce qui n'est pas possible en ce moment, vu que l'on joue tous les trois jours. Pour la fin de saison, ce serait aussi préférable", a expliqué samedi "Noka" Serdarusic.
Pour l'entraîneur du PSG, tous les voyants sont au vert, avec un effectif enfin au complet depuis les retours cette semaine de William Accambray --après dix mois d'absence à la suite d'une rupture des ligaments croisés du genou droit-- et de Xavier Barachet .
La bande à Nikola Karabatic dispose ainsi d'une véritable balle de match contre les actuels troisièmes du championnat allemand, à la peine ces derniers temps. Ils ont été battus à domicile contre Veszprem (29-28) la semaine dernière en C1 et tenus en échec jeudi en championnat, lâchant de précieux points dans la lutte à trois qu'ils se livrent avec Rhein-Neckar Löwen et Kiel pour le titre national.
Un succès avec la manière enverrait en plus un signal fort à la concurrence: le PSG de cette année est bel et bien candidat à la victoire finale, lui qui dispose depuis cet été des deux meilleurs joueurs du monde (Karabatic et Hansen) et accueillera l'été prochain l'ailier gauche de RN Löwen, l'Allemand Uwe Gensheimer.
Meilleure buteuse de l'histoire de l'Euro : la Roumaine Cristina Neagu avec 237 buts. Tableau des médailles Or Argent Bronze Total 1 Norvège 9 3 1 13 2 Danemark 3 3 0 6 3 France 1 1 ... |