Happy Birthday : |
Grièvement blessée lors d'un entraînement de saut à skis pour une émission de téléréalité, la triple championne du monde de gymnastique britannique Beth Tweddle a recommencer à marcher sans l'aide de personne, a confié l'athlète samedi.
Tweddle, 30 ans, a lourdement chuté lors de l'entraînement la semaine dernière en Autriche sur le tournage de l'émission de téléréalité britannique "The Jump" ("Le Saut"), qui suit des célébrités s'affrontant dans plusieurs épreuves de sports d'hiver.
Les chirurgiens autrichiens qui l'ont opéré ont utilisé un fragment d'os de sa hanche pour ressouder deux vertèbres de son cou fracturées dans la chute.
"Le staff médical en Autriche a été fantastique et je n'aurai pas pu espérer avoir de meilleures personnes autour de moi à ce moment-là", a affirmé, sur son site officiel, la gymnaste médaille de bronze aux barres asymétriques aux Jeux de Londres.
"Ces dernières 24 heures, j'ai commencé à me sentir mieux et j'ai commencé à marcher toute seule. Les médecins sont satisfaits de mes progrès et je devrais avoir une meilleure idée de quand je pourrais sortir la semaine prochaine."
Tweddle, qui a pris sa retraite en août 2013, est la gymnaste britannique la plus titrée de l'histoire avec trois titres de champion du monde (2006 et 2010 aux barres asymétriques; 2009 au sol) et ses six Championnats d'Europe (2006, 2009, 2010 et 2011 aux barres asymétriques; 2009 et 2010 au sol).
La nageuse Rebecca Adlington (luxation de l'épaule), le sprinter Linford Christie (ischio-jambiers) ou l'actrice Tina Hobley (bras cassé) se sont également blessés lors de cette émission.