Happy Birthday : |
Ray Rice, suspendu jusqu'à nouvel ordre par la Ligue nationale de football américain (NFL) pour avoir frappé sa compagne, est autorisé à rejouer avec effet immédiat à l'issue d'une procédure en appel dont la décision a été rendue vendredi.
Selon son avocat, cité par le quotidien USA Today, le running back, qui a été licencié par les Baltimore Ravens, peut reprendre la compétition immédiatement si une équipe le recrute ou l'a déjà recruté.
La procédure en appel, lancée au nom de Rice par l'association des joueurs de NFL, a été instruite par une ancienne juge fédérale Barbara S. Jones qui a occupé le prestigieux poste de juge du district de New York de 1996 à 2013.
Rice, qui a remporté le Super Bowl 2013 avec les Baltimore Ravens, a plongé la NFL dans une crise sans précédent après avoir violemment frappé au visage sa fiancée avant de la laisser inanimée sans s'inquiéter de son état, lors d'une dispute en février.
La NFL lui avait initialement infligé une suspension minimale de deux matches, mais la diffusion des images de vidéo-surveillance de l'agression ont montré la violence des coups et son comportement à l'égard de celle qui est depuis devenue sa femme.