Happy Birthday : |
Les Denver Broncos, finalistes malheureux du dernier Super Bowl, sont assurés depuis dimanche de participer aux play-offs que ne disputeront en revanche pas les San Francisco 49ers.
Les Broncos de Peyton Manning se sont imposés 22 à 10 sur le terrain des San Diego Chargers.
Ils affichent un bilan de onze victoires pour trois défaites, synonyme de titre dans la division Ouest de l'AFC pour la quatrième année de suite.
Les San Francicso 49ers ont été éliminés de la course aux play-offs par les Seattle Seahawks, tenants du Super Bowl.
La prestigieuse franchise californienne aux cinq Super Bowls, finaliste de conférence la saison dernière, s'est inclinée 17 à 7 et a enregistré une 7e défaite rédhibitoire.
Seattle, avec un bilan de 10 victoires et quatre défaites, peut encore espérer décrocher la première place de sa division ou une wild-card.
Les Arizona Cardinals (11 v-3 d) ont eux décroché leur billet pour les play-offs pour la première fois depuis 2009 après leur large succès devant les Oakland Raiders (31-13) et grâce à la victoire des Dallas Cowboys (10 v-4 d) à Philadelphie (38-27).
Deux autres équipes sont également d'ores et déjà qualifiées pour la phase finale, New England (11 v-3 d), vainqueur de Miami (41-13), et Indianapolis (10 v-4 d), qui est venu à bout de Houston (17-10).
La saison régulière de la NFL se termine le 28 décembre. Les play-offs auront lieu du 3 au 18 janvier et le Super Bowl 2015 est programmé le 1er février à Glendale (Arizona).