Happy Birthday : |
© AFP/Jim Rogash
Tom Brady
, le quarter back des New England Patriots, en demi-finale de conférence contre les Houston Texans, le 13 janvier 2013 à Foxboro, dans le Massachusetts
Les Falcons d'Atlanta et les Patriots de La Nouvelle-Angleterre se sont qualifiés dimanche pour la finale de leur Conférence respective dans la Ligue professionnelle de football américain (NFL).
Les Falcons, qui avaient terminé en tête de la Conférence Nationale à l'issue de la saison régulière, ont battu Seattle (30-28) grâce à un coup de pied de 49 yards de Matt Bryant à huit secondes de la fin.
En finale de la Conférence Nationale, Atlanta rencontrera le 20 janvier San Francisco, vainqueur samedi des Packers de Green Bay (45-31).
En Conférence Américaine, les Patriots ont logiquement disposé à domicile de Houston (41-28) et affronteront Baltimore en finale de cette Conférence, pour une place au Superbowl contre le vainqueur de la Conférence Nationale.
Baltimore s'était qualifié samedi en battant Denver (38-35), qui avait terminé en tête de la Conférence Américaine à l'issue de la saison régulière.
Le Superbowl, grande finale du football américain aux Etats-Unis aura lieu le 3 février à La Nouvelle-Orléans.