Happy Birthday : |
© AFP/Doug Pensinger
Le joueur des Ravens Dennis Pitta (au centre) tente de capter le ballon en dépit de la défense des Denver Broncos lors d'un match de la NFL le 12 janvier 2013
Baltimore, entraîné par John Harbaugh, et San Francisco, entraîné par son frère cadet Jim Harbaugh, se sont qualifiés samedi pour la finale de leur Conférence respective dans la Ligue professionnelle de football américain (NFL).
Baltimore a créé la surprise en allant battre Denver, meilleur équipe de la Conférence Américaine à l'issue de la saison régulière, grâce à un coup de pied de 47 yards de Justin Tucker dans la seconde prolongation (38-35), qui prolonge la carrière du défenseur vétéran Ray Lewis pour au moins encore un match.
Les Broncos, emmenés par le quaterback Peyton Manning , n'avaient plus perdu un match de play-offs à domicile depuis 1996.
Le 20 janvier en finale de la Conférence Américaine, les Ravens rencontreront la Nouvelle-Angleterre ou Houston, qui s'opposent dimanche. Le vainqueur décrochera sa place au Superbowl, le 3 février à La Nouvelle-Orléans.
La finale de la Conférence Nationale, également le 20 janvier, mettra aux prises San Francisco à Atlanta ou Seattle, qui doivent jouer dimanche.
Les 49ers ont disposé à domicile des Packers de Green Bay (45-31), vainqueurs du Superbowl en 2011 grâce à une prestation remarquable de leur quaterback Colin Kaepernick, qui n'était que remplaçant en début de saison.