Happy Birthday : |
© AFP/Andy Lyons
Le quaterback des Vikings Joe Webb (en blanc) est plaqué par deux joueurs des Packers, Brad Jones (à gauche) et Mike Neal (à droite), lors des play-offs de la NFL l e 5 janvier 2013
Les Packers de Green Bay et les Texans de Houston ont passé le premier tour des play-offs de la Ligue de football américain (NFL) en s'imposant à domicile respectivement face aux Vikings du Minnesota (24-10) et aux Bengals de Cincinnati (19-13).
Les Packers, vainqueurs du Superbowl en 2011, rencontreront le week-end prochain les 49ers de San Francisco en demi-finale de la Conférence Nationale.
Les Texans affronteront eux les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre, finaliste du Superbowl en 2012, en demi-finale de Conférence Américaine.
Les deux autres matches du premier tour ont lieu dimanche avec Baltimore - Indianapolis (Conf. Américaine), dont le vainqueur affrontera ensuite Denver, et Washington - Seattle (Nationale), dont le vainqueur rencontrera Atlanta.
Denver et Atlanta ont terminé la saison régulière en tête de leur conférence respective.
La grande finale de la NFL, le Superbowl, aura lieu dimanche 3 février à La Nouvelle-Orléans, sans le champion en titre, les Giants de New York, qui ne se sont pas qualifiés pour les play-offs cette saison.