Happy Birthday : |
© AFP/BRENDAN SMIALOWSKI
L'ancien président américain George H. W. Bush lors d'une visite à la Maison Blanche à Washington, le 15 juillet 2013
L'ancien président américain George H. W. Bush, hospitalisé le mois dernier pour une pneumonie, supervisera le tirage au sort avant le coup d'envoi du Super Bowl, la très attendue finale de la Ligue nationale de football américain, dimanche à Houston (Texas).
Le 41e président des Etats-Unis, 92 ans, sera accompagné de sa femme Barbara, a précisé le président de la NFL, Roger Goodell, mercredi lors d'une conférence de presse.
"Je leur avais proposé en décembre dernier et ils m'avaient repondu avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils voulaient y participer", a expliqué M. Goodell.
"Nous savons tous qu'ils ont eu quelques problèmes de santé récemment, mais ils nous ont rassurés et nous ont indiqué qu'ils étaient impatients. Cela sera une belle façon de lancer le match", a-t-il ajouté.
M. Bush, père de George W. Bush, est sorti lundi de l'hôpital de Houston où il avait été admis mi-janvier en soins intensifs pour soigner une pneumonie bactérienne.
Son épouse (85 ans) avait été également hospitalisée par précaution durant quelques jours, peu après l'admission de son mari, en raison d'une bronchite.
George H. W. Bush souffre de la maladie de Parkinson et se déplace en fauteuil roulant.
Le Super Bowl qui oppose dimanche les New England Patriots aux Atlanta Falcons, est le rendez-vous du calendrier sportif le plus important aux Etats-Unis, suivi, chaque année, par plus de 120 millions de téléspectateurs.
Le tirage au sort réalisé sur le terrain peu avant le coup d'envoi permet de décider laquelle des deux équipes attaque en premier.