Happy Birthday : |
L'équipe de France masculine de fleuret a remporté dans la nuit de dimanche à lundi l'étape de Coupe du Monde de San José (Californie) qualificative pour les JO-2016, se plaçant idéalement dans la saison olympique.
Jérémy Cadot, demi-finaliste en individuel samedi, Enzo Lefort , Erwan Le Pechoux et Vincent Simon se sont imposés en finale contre le Japon du champion du monde individuel Yuki Ota 45 touches à 37. Les Bleus avaient sorti en demi-finales les Italiens, champions du monde en titre (45-42).
Les Français, champions d?Europe en juin, se rattrapent d'une décevante 4e place aux Mondiaux de Moscou et sont idéalement placés dans la course à la qualification olympique. Ils avaient pris la 4e place de la première étape qualificative de Coupe du Monde en mai dernier.
Ils doivent terminer dans les quatre meilleures nations mondiales sur la période avril 2015-avril 2016, ou meilleure nation européenne au-delà de ce top 4, pour assurer la présence de l'arme par équipes à Rio, ce qui offre automatiquement trois quotas pour l'épreuve individuelle.