Happy Birthday : |
© AFP/Andrew Cowie
Alby Shale frappe une balle de cricket à Londres le 16 juillet 2013
Un jeune Britannique a frappé des balles de cricket pendant 26 heures d'affilée avant de s'effondrer une fois accompli ce nouveau record mondial pour la bonne cause.
Alby Shale, 22 ans, a commencé à manoeuvrer la batte lundi à l'aube pour amasser des fonds destinés à participer au financement d'un stade de cricket moderne au Rwanda.
Environ 200 lanceurs, dont le Premier ministre britannique David Cameron, l'ont bombardé de balles pendant plus d'une journée à Londres, lui laissant seulement un répit de cinq minutes par heure pour se désaltérer et aller aux toilettes.
Shale a terminé son oeuvre mardi à l'heure du petit-déjeuner. Après avoir battu le précédent record de 25 heures, il s'est effondré sur le terrain avant d'être enseveli sous une pyramide d'amis et de spectateurs.
"Quelqu'un a aussi arrosé tout le terrain au champagne", a rapporté un des organisateurs, qui espèrent lever 700.000 euros grâce à ce marathon.
Alby Shale, qui s'est dit inspiré par son père Christopher, un ami intime de David Cameron décédé d'une crise cardiaque en 2011, attend désormais que son record soit homologué par le Livre des records.