Happy Birthday : |
L'ancien joueur de cricket international sud-africain Gulam Bodi a été suspendu 20 ans, dont cinq avec sursis, lundi, après avoir reconnu avoir pris part à des matches truqués dans le Championnat national.
Le directeur général de la Fédération sud-africaine de cricket, Haroon Lorgat, qui a annoncé la nouvelle en marge du 4e et dernier test-match entre son pays et l'Angleterre, a souligné que l'enquête n'était pas complètement terminée. C'est pour cette raison qu'il a refusé de confirmer ou de démentir d'autres cas de corruption.
"Nous avons de la chance que plusieurs joueurs contactés aient refusé" de participer à ces délits, a ajouté M. Lorgat, en précisant que la police avait été informée dans le cadre de la loi anti-corruption.
Bodi, âgé de 37 ans, avait disputé deux test-matches pour l'Afrique du Sud, contre le Zimbabwe, en août 2007. Son dernier match en Championnat remonte à janvier 2015.
Si Bodi ne commet pas d'autres délits et participe à un programme d'éducation contre la corruption, sa suspension sera ramenée à 15 ans.