Happy Birthday : |
© AFP/Jure Makovec
Départ de la mass start 15 km messieurs de Pokljuka (Slovénie) comptant pour la Coupe du Monde de biathlon, le 16 décembre 2016
Les biathlètes tchèques boycotteront l'étape russe de la Coupe du Monde de biathlon à Tyumen, prévue du 9 au 12 mars, à la suite des révélations sur le dopage russe, a indiqué le président de la Fédération tchèque, Jiri Hamza, cité mercredi par le site internet du quotidien Dnes.
"Je n'arrive pas à imaginer que (cette épreuve) puisse avoir lieu. Pour la simple raison que les biathlètes n'y iront pas. Les Tchèques sûrement pas, nous nous sommes déjà mis d'accord sur cela", a déclaré M. Hamza.
"Je pense qu'il faut faire sentir aux Russes que les choses qui se sont passées n'étaient pas bonnes", a-t-il ajouté.
"Il est temps que l'une des fédérations dise à haute voix ce qui ne se disait jusqu'à présent qu'en coulisses", a aussi affirmé M. Hamza, selon qui la Russie devrait être privée aussi de l'orgaznisation des Mondiaux-2021, prévus à Tyumen.
Le double champion olympique, le Français Martin Fourcade , a quant à lui déjà menacé d'organiser le boycott des épreuves de Coupe du Monde si l'IBU, l'instance suprême de ce sport, se montre clémente avec les Russes convaincus de dopage à la suite de la publication du 2e volet du rapport McLaren.
Des sanctions pour ces athlètes russes devraient être proposées par l'IBU jeudi.