Happy Birthday : |
Simon Fourcade a pris la 3e place devant son illustre frère Martin du sprint de Susjoen, étape norvégienne préparative à la Coupe du Monde 2015-16 de biathlon, remporté samedi par l'Allemand Simon Schempp .
Simon Fourcade s'est montré plus adroit au tir (1 faute) pour devancer de quatre secondes Martin, le quadruple tenant du gros globe de cristal ayant manqué trois cibles.
Schempp, avec une faute et le meilleur chrono à skis, s'est imposé avec 13 sec 7/10 d'avance sur le Norvégien Tarjei Boe (2 fautes) et 32 sec 3/10 sur l'aîné des Fourcade.
La championne du monde en titre Marie Dorin-Habert a pris la 7e place chez les femmes. Elle a su compenser deux fautes au tir par sa vitesse sur les skis pour décrocher un résultat encourageant pour ses ambitions dans la prochaine quête du gros globe de cristal.
Parfaite au tir, l'Italienne Dorothea Wierer s'est imposée avec 3 sec 1/10 d'avance sur la Norvégienne Tiril Eckhoff (1 faute), l'Allemande Maren Hammerschmidt prenant la 3e place avec un sans faute à 14 sec 7/10.
Une mass start est prévue dimanche, à une semaine de l'ouverture de la Coupe du Monde 2015-16 à Oestersund avec les relais mixtes.