Happy Birthday : |
Quatre jours après sa victoire devant son public de Ruhpolding, l'Allemand Simon Schempp a récidivé jeudi en remportant le sprint d'Antholz-Anterselva (Italie), la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du Monde de biathlon.
Le double champion olympique français Martin Fourcade a péché au tir (2 fautes) pour échouer hors du top-20 (25e à 1:19.8) comme le week-end dernier sur la neige bavaroise (26e du sprint puis 21e de la mass start).
Schempp, auteur du doublé sprint-poursuite l'an dernier à Antholz, a réalisé un 10/10 au tir pour s'imposer au terme des 10 km avec 14 secondes d'avance sur le Russe Evgeny Garanichev, également sans faute.
Le Slovène Jakov Fak , auteur d'un écart sur son dernier tir debout, complète le podium (à 20.1).
Schempp a signé une victoire nette, sans recours à la photo-finish comme cela avait été le cas sur la mass start de Ruhpolding.
A 26 ans, le vice-champion olympique du relais à Sotchi se pose en leader de l'équipe allemande pour les Mondiaux-2015 début mars à Kontiolahti, en Finlande.
Après trois déconvenues consécutives, Fourcade cède le maillot rouge du sprint à Schempp et ne conserve le jaune du classement général de la Coupe du Monde que pour 25 unités d'avance sur le Russe Anton Shipulin , 7e du jour.
Jean-Guillaume Béatrix termine premier français à la 17e place devant Simon Fourcade , tous deux à plus d'une minute du vainqueur.
Quatre jours après son premier podium à Ruhpolding (2e de la mass start), Quentin Fillon-Maillet est rentré jeudi dans les rangs (29e).
L'étape italienne se poursuit vendredi par le sprint dames.