Happy Birthday : |
Impérial au tir, l'Allemand Simon Schempp a maîtrisé le Français Martin Fourcade pour remporter samedi la poursuite de Pokljuka (Slovénie), troisième étape de la Coupe du Monde de biathlon.
Martin Fourcade avait remporté les deux premières poursuites de la saison, à Östersund (Suède) puis à Hochfilzen (Autriche).
Mais Schempp, vainqueur jeudi du sprint, s'annonce bien comme l'actuel principal adversaire du Français, quadruple tenant du gros globe de cristal et actuel leader, et finalement distancé de 16 secondes.
Le Russe Anton Shipulin complète le podium, en 3e position à 24 secondes.
Après les tirs couchés, Schempp, parti avec 15 secondes d'avance, était toujours en tête avec une dizaine de secondes de marge, sur la légende Ole Einar Bjoerndalen et Fourcade.
A l'attaque, Martin Fourcade a ensuite immédiatement décramponné le Patriarche de 41 ans pour fondre sur l'Allemand.
Schempp/Fourcade: les deux hommes forts se sont ensuite livré un mano à mano de toute beauté.
Mais c'est Fourcade qui a finalement craqué aux derniers tirs debout, avec une faute, contre un exercice parfait pour Schempp.
"On a collaboré pour contrôler les autres, tout en gardant de l'énergie pour le dernier tour. Mais je n'ai pas réussi à le faire sortir de son schéma de tir", a reconnu Martin Fourcade à propos de Schempp, au micro de l'Equipe 21.
D'autres Français ont brillé, avec la 5e place de Quentin Fillon Maillet, la 10e de Simon Fourcade et la 15e de Jean-Guillaume Béatrix.