Happy Birthday : |
La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a confirmé vendredi son excellente forme en remportant le sprint de Hochfilzen (Autriche), qui lançait la 2e étape de la Coupe du Monde 2014-15 de biathlon.
Malgré une faute au tir couché, Mäkäräinen a profité d'une piste qui lustre au fil des passages pour faire parler sa puissance et devancer l'Italienne Karin Oberhofer de 10 sec 4/10e.
La Norvégienne Tiril Eckhoff , victorieuse du premier sprint de la saison à Östersund samedi dernier, complète le podium à 29.9.
Mäkäräinen conforte au passage son dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du Monde, et se positionne pour un doublé en Autriche avec la poursuite dimanche matin.
La Finlandaise engrange sa 2e victoire de l'hiver, après la poursuite d'Östersund dimanche dernier.
Les Françaises se sont montrées un peu moins à leur avantage qu'en Suède, même si Anaïs Bescond, première tricolore, a réussi une belle performance (9e à 46.7) en étant parfaite au tir (10 sur 10).
La surprise est venue de Justine Braisaz, 18 ans, et qui a pris une superbe 17e place (1:08.9) pour sa première Coupe du Monde.
Marine Bolliet termine 19e (1:13.4), juste devant la révélation de la semaine dernière Enora Latuillière (20e à 1:13.6). Sophie Boilley est plus loin, 38e à 1:35.4.