Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
L'Allemande Andrea Henkel
lors de la poursuite de l'étape de Coupe du Monde de biathlon d'Antholz-Anterselva, le 18 janvier 2014
L'Allemande Andrea Henkel a remporté samedi la poursuite d'Antholz-Anterselva, en Italie, décrochant la 22e victoire de sa carrière en Coupe du Monde de biathlon à trois semaines des JO de Sotchi.
A 36 ans, Henkel, 2e du sprint jeudi, a signé sa première victoire de la saison en s'imposant avec un 20/20 au tir et 1 sec 6/10 d'avance sur la Bélarusse Nadezhda Skardina, également sans faute.
La double championne olympique et octuple médaillée d'or mondiale, qui dispute sa dernière saison, a offert au biathlon allemand son 2e succès de l'hiver après celui de Simon Schempp partagé avec l'Italien Lukas Hofer la veille en sprint.
La Norvégienne Tora Berger , reine du circuit la saison dernière et tenante du titre mondial de la spécialité, a complété le podium avec 6 sec 6/10 de retard.
La Bélarusse Darya Domracheva , en tête à mi-parcours, n'a pu compenser deux cibles manquées à chaque passage au tir debout et a terminé à la 5e place derrière la Norvégienne Tiril Eckhof.
Anais Bescond, qui avait glané jeudi sa 1re victoire, a craqué sur le dernier tir debout (4 cibles manquées) pour échouer à la 11e place à 1 min 30 sec de la lauréate.
Marie-Laure Brunet a pêché au tir debout (2 pénalités) pour prendre la 13e place.
L'étape d'Antholz, la dernière avant Sotchi (7-23 février), se poursuit samedi avec la poursuite messieurs pour se conclure dimanche par les relais.