Happy Birthday : |
L'Allemand Simon Schempp a dominé vendredi le sprint de Hochfilzen (Autriche), deuxième étape de la Coupe du Monde de biathlon où le Français Martin Fourcade a pris la 2e place.
Sur une piste qui ne permet pas de faire de grands écarts chronométriques, Schempp a parfaitement géré son tir (10/10) pour devancer le Français, auteur d'une faute au couché, de 9 sec 9/10.
Le Norvégien Tarjei Boe complète le podium, 3e à 18 sec 9/10 du vainqueur.
Tout reste possible dans l'optique de la poursuite samedi, où les départs sont échelonnés en fonction des écarts enregistrés lors du sprint.
Il s'agit de la 5e victoire en carrière pour Schempp, qui confirme que l'équipe d'Allemagne est en grande forme dans le Tyrol autichien après le triplé enregistré chez les dames un peu plutôt tôt vendredi.
Fourcade, qui enregistre le 80e podium de sa carrière, conforte néanmoins sa place en tête du classement général de la Coupe du Monde.
"Les sensations sont correctes. Moi ces dernières saisons j'ai fait le choix de me préparer en Scandinavie, au niveau de la mer alors aujourd'hui c'est un peu plus compliqué", a expliqué Martin Fourcade au micro de l'Equipe 21.
L'étape de Hochfilzen se déroule en effet à 1000 m d'altitude, alors que celle d'Östersund, en Suède la semaine passée, était organisée à 200 m d'altitude.
"Mais je suis satisfait, c'est compliqué d'être devant tous les week-ends", a-t-il ajouté.
Le Français Simon Desthieux, auteur d'une très belle course et d'un sans-faute au tir, décroche la 9e place à 37 sec 8/10e de Schempp.