Happy Birthday : |
La Russie a dominé dimanche le relais messieurs de biathlon d'Antholz-Anterselva (Italie) où la France, sans Martin Fourcade , a pris la 5e place en clôture de la 6e étape de la Coupe du Monde.
Anton Shipulin , vainqueur de la poursuite samedi, a dominé dans la dernière ligne droite l'Allemand Simon Schempp , qui avait gagné le sprint vendredi.
Le duel entre les deux hommes forts de ce week-end transalpin a été de toute beauté, alors que la Norvège a complété le podium.
A six semaines des Mondiaux d'Oslo (3-13 mars), que les Norvégiens ont érigé en pinacle de leur saison, les partenaires d' Ole Einar Bjoerndalen ont longtemps cru remporter cette sorte de dernière répétition générale avant l'évènement.
Mais sans ses meilleures gâchettes Emil Hegle Svendsen et Tarjei Boe , au repos comme le leader du général, le Français Martin Fourcade , le collectif norvégien n'est plus tout à fait le même.
Les Français ( Simon Fourcade , Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Jean-Guillaume Béatrix), toujours un temps en retard en raison de quelques fautes aux tirs, n'ont jamais pu jouer la victoire.