Happy Birthday : |
La Russe Olga Podchufarova a remporté jeudi la première victoire de sa carrière, le sprint d'Antholz-Anterselva (Italie), qui ouvre la 6e étape de la Coupe du Monde de biathlon et dont la Française Marie Dorin-Habert a pris la 6e place.
Impeccable au tir, Podchufarova, 23 ans, a devancé l'héroïne locale l'Italienne Dorothea Wierer de 8 secondes et une autre Russe, Ekaterina Yurlova, de 22 secondes.
La Française Anaïs Bescond échoue au pied du podium, 4e à 24 secondes.
Marie Dorin-Habert , qui a fait deux fautes au tir, à chaque fois sur la dernière cible du couché et du debout, a limité les dégâts en terminant 6e, et grignoté quelques précieux points dans la perspective du classement général de la Coupe du Monde dont elle pointe actuellement à la deuxième place.
La Tchèque Gabriela Soukalova , leader, a en effet pris la 9e place, et l'Allemande Franziska Hildebrand, 3e du classement général, n'a pu faire mieux que 19e.
Une autre prétendante, l'Allemande Laura Dahlmeier , 4e du classement général mais malade, a été contrainte de faire l'impasse sur ce week-end et abandonne quasiment toute chance.
Les Françaises ont globalement réalisé un joli tir groupé puisqu'elles sont trois dans le Top 15 avec également Justine Braisaz (14e).
La poursuite dames, dont les départs sont établis en fonction des écarts enregistrés dans le sprint, est programmée samedi.