Happy Birthday : |
La Norvège a remporté dimanche le relais messieurs d'Antholz, son 2e succès en dix jours en Coupe du Monde de biathlon, devant l'Allemagne de Simon Schempp et la France sans Martin Fourcade .
Comme sur la neige allemande de Ruhpolding, Emil Hegle Svendsen a conclu victorieusement l'effort collectif pour l'emporter avec 16 sec 4 d'avance sur Schempp, auteur du doublé sprint-poursuite sur le tracé italien.
Parfait au tir, Svendsen a profité de la maladresse de Schempp qui a eu recours à trois recharges dont deux sur au tir de bout.
La France, avec Simon Fourcade , Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix, a terminé à la 3e place à 42 secondes des vainqueurs.
En tête à mi-parcours devant l'Allemagne, la France a vu s'envoler ses espoirs au fil des recharges de Desthieux (1 couché au tir et 2 debout).
Béatrix, au terme d'un bel effort (10/10 au tir), a permis à la France de décrocher son 3e podium de l'hiver après la 2e place à Hochfilzen (Autriche) et la 3e à Oberhof (Allemagne).
Le relais russe a manqué son premier podium de la saison après ses victoires à Hochfilzen et Oberhof et la 2e place à Ruhpolding.
L'étape italienne se termine dimanche par le relais dames (15h00 locales).
Classement du relais messieurs (4x7,5 km, avec deux séances de tir pour chaque relayeuse, une couchée, l'autre debout):
1. Norvège 1 h 15:36.78 (0 pénalité/5 recharges)
(Ole Einar Björndalen, Tarjei Boe , Johannes Thingnes Boe , Emil Hegle Svendsen )
2. Allemagne à 16.34 (0/7)
( Erik Lesser , Daniel Böhm, Arnd Peiffer , Simon Schempp )
3. France 42.01 (0/5)
( Simon Fourcade , Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Jean-Guillaume Beatrix)
4. Autriche 49.72 (0/7)
( Daniel Mesotitsch , David Komatz, Sven Grossegger, Simon Eder )
5. Russe 58.46 (0/6)
(Evgeniy Garanichev, Timofei Lapshin, Dimitri Malyschko, Alexei Volkov)