Happy Birthday : |
© AFP/Samuel Kubani
Les Norvégiens Ole Einar Bjoerndalen
, Emil Hegle Swendsen, Vetle Sjastad Christiansen et Trjei Boe (g à d) après leur victoire dans le relais de biathlon de Hochfilzen, le 7 décembre 2013
La Norvège, championne du monde en titre, a remporté le premier relais 4x7,5 km messieurs de la Coupe du Monde 2013-14 de biathlon, samedi à Hochfilzen, en Autriche.
Placé en dernier relayeur, Emil Hegle Svendsen a réalisé un sans-faute au tir pour sceller la victoire en 1 h 19 min 50 sec 8/10, devant la Suède (à 19 sec 3) et la Russie (à 21 sec 1).
La Norvège, avec un excellent Ole Einar Bjoerndalen en deuxième relayeur, décroche sa deuxième victoire sur la neige autrichienne après celle de Lars Berger la veille sur le sprint.
La France de Martin Fourcade , vice-championne du monde en février, a dû se contenter du 5e rang à 58 sec 3 du vainqueur, ayant vu s'envoler ses espoirs après deux tours de pénalité du deuxième relayeur, Jean-Guillaume Béatrix.
Battu par Berger la veille, Martin Fourcade misera dimanche sur la poursuite pour enfin décrocher une première victoire à Hochfilzen et consolider son rang de leader de la Coupe du Monde.
Auparavant, l'Ukraine avait remporté le premier relais dames de la saison olympique devant l'Allemagne et la France.