Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le biathlète français Simon Fourcade
lors d'un entraînement, le 8 février 2017 à Hochfilzen
Le doyen de l'équipe de France de biathlon Simon Fourcade (32 ans), en grande difficulté depuis le début des Mondiaux-2017, sera remplacé par le jeune Fabien Claude (22 ans) pour la suite de la compétition, a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement.
Fabien Claude s'élancera ainsi dès jeudi lors de l'individuel 20 km après les trois jours de repos prévus pour les hommes.
" Simon Fourcade n'est pas suffisamment dans le coup, il a fini 85e du sprint, on attend autre chose d'un athlète de son âge. Il n'est pas en capacité de réaliser quelque chose et on préfère lancer le petit jeune", a expliqué à l'AFP l'entraîneur de l'équipe de France Stéphane Bouthiaux à propos du frère aîné du double champion olympique Martin Fourcade .
"On pense depuis un moment qu'on va pouvoir compter sur Fabien Claude dans le futur et c'est une bonne opportunité pour lui de se lancer dans le grand bain dans une grande compétition. Il y a les JO dans un an et ça lui fera une très belle expérience", a ajouté Stéphane Bouthiaux.
Double champion du monde juniors, Fabien Claude effectue en 2016-17 sa première saison pleine en Coupe du Monde.