Happy Birthday : |
L'Allemande Laura Dahlmeier , devancée vendredi dans le sprint par Marie Dorin-Habert , a pris samedi sa revanche sur la Française pour remporter la poursuite de Pokljuka (Slovénie), 3e étape de la Coupe du Monde de biathlon.
Marie Dorin-Habert ne s'élançait qu'avec une petite seconde d'avance sur l'Allemande, et les deux femmes se sont livrées un duel magnifique tout au long de l'épreuve.
Toutes deux parfaites au tir (20/20), elles ne se sont départagées qu'à la suite d'une petite chute de la Française, qui lui faisait perdre le contact.
Dahlmeier s'impose finalement avec 18 secondes d'avance sur Marie Dorin-Habert , et 55 sec sur la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen.
"C'est une très belle deuxième place, avec des tirs très intéressants. J'ai fait une fausse manoeuvre sur ma chute, je n'ai pas trop compris. Mais je n'étais pas suffisamment concentrée car j'étais très fatiguée", a réagi la Française au micro de l'Equipe 21.
Dorin-Habert peut se consoler avec le dossard jaune de leader du général de la Coupe du Monde, qu'elle chipe à la Tchèque Gabriela Soukalova pour quelques points (309 pts contre 305).
Dimanche, l'étape de Pokljuka se termine par les premières mass-start de la saison (départ groupé), avec les messieurs à partir de 12h00 et les dames à partir de 14h30.
Il est à noter que les deux leaders du général de la Coupe du Monde seront des Français dimanche, puisque Martin Fourcade domine également les messieurs.