Happy Birthday : |
© AFP/
La biathlète Valj Semerenko
(g), ici après le relais 4x6km remporté par l'Ukraine à Hochfilzen, en Autriche, le 7 décembre 2013
L'Ukrainienne Valj Semerenko a remporté dimanche sa première victoire en Coupe du Monde de biathlon avec la poursuite dames du Grand Bornand, dimanche.
Semerenko a dominé dans les derniers mètres la Russe Irina Starykh, 2e à 4 sec 2/10e, et la Norvégienne Tiril Eckhoff , 3e à 15 sec 5/10e.
"Je suis très émue, je n'en attendais pas autant en France, mais je me suis fait un beau cadeau pour la nouvelle année", a réagi l'Ukrainienne.
La Tchèque Gabriela Soukalova , en tête avant le dernier tir, a payé cher son seul échec, pour terminer 4e à 21 sec 9/10e. Elle conserve néanmoins son dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du Monde.
La Française Anaïs Bescond, 21e du sprint samedi, a réalisé une très belle poursuite pour terminer 8e à 40 sec 4/10e.
"J'ai de super sensations en ski en ce moment (elle a fait le 3e temps, ndlr) et si je ne rate pas un tir, je suis sur le podium. Mais j'ai fait une super course et je suis super contente", a commenté Bescond, qui aura tout de même fait un 19/20 au tir.
Les autres Françaises partaient trop loin pour espérer approcher le podium, mais elles ont toutes grappillé quelques places.
Sophie Boilley , partie 35e, termine 28e, Marine Bolliet passe de la 51e à la 40e place, et Marie-Laure Brunet , de nouveau en difficulté au tir (3 fautes), a gagné 12 places pour terminer 47e.
Anaïs Chevalier, 55e en sprint, n'a elle finalement pas pris le départ.