Happy Birthday : |
Arc latéral
La forme sablier des arcs de ski où la taille est plus étroite que la spatule et le talon.
Les skieurs alpins de compétition utilisent deux bâtons de ski pour les aider à sortir de la porte de départ en prenant le plus d'élan possible avant de frapper la perche de chronométrage de départ. Les bâtons sont droits pour les épreuves techniques et sont incurvés aérodynamiquement pour les épreuves de vitesse.
Lame de métal en bordure des skis. Les athlètes doivent connaître le moment où déplacer leur poids, afin d'utiliser plus ou moins leurs carres pour atteindre le temps le plus rapide.
Pièce essentielle d'équipement de protection portée par les skieurs de compétition. Sa forme aérodynamique permet aux skieurs de compétitionner le plus rapidement possible.
Combinaison moulante pour le corps entier portée par les skieurs de compétition, afin qu'ils soient le plus aérodynamiques possible.
Personne désignée qui vérifie l'équipement des athlètes, afin de s'assurer qu'ils se soumettent aux règles.
Machine à dameuse la neige utilisée pour fabriquer le meilleur terrain possible pour les skieurs alpins de compétition.
En ski alpin, l'athlète peut partir cinq secondes avant ou cinq secondes après le signal de départ officiel. L'arbitre de départ donnera l'avis de départ et puis il y aura 10 signaux sonores, un par seconde, pour indiquer la fenêtre temporelle de départ.
Discipline de ski alpin qui comprend le moins grand nombre de virages et des vitesses supérieures. En circuit de la Coupe du Monde, les skieurs de compétition peuvent dépasser des vitesses de 130 kilomètres à l'heure.
Une cire appliquée à la semelle d'un ski pour le protéger et améliorer ses propriétés de glisse. Le choix de fart d'un skieur de compétition peut déterminer soit qu'il débute premier ou dixième.
Mécanisme de sécurité qui permet de fixer la chaussure d'un skieur à ses skis.
Tenir compte de la vitesse du vent lorsque la température de l'air extérieure est déterminée.
Personne qui surveille une compétition de ski, afin de s'assurer que tous les skieurs de compétition passent à l'intérieur de chaque porte comme il se doit.
Piste de ski qui a été polie par de l'équipement de damage.
Piquets sur un parcours de ski autour desquels les skieurs de compétition circulent et naviguent le plus rapidement possible.
Les skis sont la pièce la plus importante de l'équipement de compétition. La longueur des skis varie selon la discipline alpine - les skis de slalom sont les plus courts et les skis de descente sont les plus longs. La plupart des skieurs de compétition voyagent avec jusqu'à 20 paires de skis par discipline.
Discipline de ski alpin qui implique les parcours les plus courts et les virages les plus rapides. Comme pour le slalom géant, chaque skieur fait deux descentes sur deux parcours différents sur la même piste. Les temps sont additionnés ensemble et le temps total le plus rapide détermine le gagnant.
Discipline de ski alpin qui implique de basses vitesses, des virages techniques et un rythme plus rapide. Chaque skieur de compétition doit faire deux descentes sur deux parcours différents. Les temps sont additionnés ensemble et le temps total le plus rapide détermine le gagnant. Pour cette épreuve, le nombre de portes est de 56 à 70 pour les hommes et de 46 à 58 pour les dames.
Une discipline de ski alpin est constituée d'une course de descente et d'une course de slalom. Les temps des deux courses sont combinés et le temps le plus rapide gagne.
Aussi connu sous le nom de super slalom géant, le super G est une discipline de ski alpin qui combine la vitesse de descente avec les virages les plus précis du slalom géant. Comme pour le slalom géant, cela implique skier entre des portes largement espacées, mais avec moins de virages sur un plus long parcours et avec des vitesses supérieures - similaires à celles atteintes en descente. Le nombre minimum de portes est de 35 pour les hommes et 30 pour les dames.
Temps enregistré à des sections particulières du parcours de compétition.
Faible visibilité provoquée par une combinaison de brouillard et de neige habituellement en hautes altitudes. À Whistler, cette condition s'appelle brouillard en mi-montagne.
Copyright Sportquick/Promedi