Happy Birthday : |
Croisement
Mouvement qu'utilisent les patineurs pour patiner dans une courbe, lorsque le pied extérieur croise le pied intérieur pour aider à conserver l'équilibre et la vitesse.
Après chaque course, on déplace les plots qui se situent dans les courbes et on arrose les sillons de la glace d'une mince couche d'eau afin de rendre la surface lisse.
Tour préliminaire de qualification avec une multitude de skieurs. D'habitude, les deux patineurs qui se classent en tête avancent au prochain tour. Le patineur qui finit en troisième position avance à l'occasion aussi, selon le nombre d'inscription pour la distance.
Passage du relais
Le prochain coéquipier à prendre son tour sur la piste patine déjà dans la zone intérieure avant d'être touché pour changer de coéquipier.
Courses de patinage de vitesse pendant lesquelles quatre à six patineurs se font compétition sur une piste compacte de 111,2 mètres et ce, en même temps. Les patineurs ne se mesurent pas à la montre, mais bien les uns aux autres. En finale, la première personne à franchir la ligne d'arrivée remporte la course, et ce après la révision des juges de toute faute qui pourrait entraîner une élimination.
Balise de caoutchouc utilisée pour indiquer les limites de la piste de glace. Il y a sept plots, ou balises, à chaque courbe.
Officiel chargé d'assurer un départ juste à la course. Il donne l'ordre de départ.
Les compétitions de patinage de vitesse sur piste courte sont des courses individuelles et à relais. Les courses à relais comprennent normalement quatre équipes de quatre patineurs chacune. Chaque membre de l'équipe doit faire au moins un tour de piste. Cependant, la distance que doit parcourir un patineur n'est pas déterminée.
À l'épreuve de relais, les patineurs doivent établir un contact avec leurs coéquipiers. D'habitude, il s'agit d'un mouvement de poussée vers l'arrière pour aider l'accélération du coéquipier vers l'avant.
Copyright Sportquick/Promedi