Happy Birthday : |
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JOCKEYS & DRIVERS : UN EVENEMENT FRANCE GALOP ET LE CHEVAL FRANÇAIS.
Grands principes de Casaq Ligue pour le Championnat de France des Jockeys et Drivers :
Le Championnat de France des Jockeys et Drivers se déroule sur toutes les courses "événement". Les résultats de ces épreuves donneront naissance à 3 classements : un pour le plat, un pour l’obstacle, un pour le trot. Le Championnat de France des Jockeys & Drivers est ouvert à tous les Jockeys et Drivers prenant part aux courses "événement" sélectionnées de la période.
Le classement est actualisé à l'issue de chaque course "événement". En fonction de la place qu'il obtient, le jockey ou driver marque des points, selon un barème défini ci-après. Chaque nouveau jockey ou driver participant à une épreuve du calendrier fait son entrée dans le classement.
Le résultat pris en compte pour le calcul des points est celui de l’arrivée officielle diffusée après la course. Toutefois, si par décision des commissaires, cette arrivée évolue (ex : cheval déclassé suite à une décision des commissaires, même plusieurs mois après une course), le classement évoluera pour prendre en compte cette décision : annulation des points des jockeys/drivers de l’ancienne arrivée, et nouvelle valorisation des points acquis par les jockeys/drivers, selon la nouvelle arrivée officielle.
Une remise de prix récompensera les 5 premiers lauréats du Championnat de France des Jockeys et Drivers dans chacune des spécialités.
Mode d'attribution des points pour le Championnat de France des Jockeys & Drivers :
Les classements du Championnat de France des Jockeys et Drivers Casaq Ligue s’effectuent suivant une attribution de points aux Jockeys et Drivers participant aux épreuves du calendrier de la manière suivante : 1ère place 10 points 2ème place 6 points 3ème place 4 points 4ème place 3 points 5ème place 2 points
Règle du Championnat en cas de dead-heat :
Lorsque plusieurs Jockeys ou Drivers participant au Championnat de France des Jockeys et Drivers sont à égalité à une place N dans une épreuve, ils se voient attribuer chacun la moitié du total des points alloués aux 2 places concernées par l’égalité.
Exemple : Lorsque 2 Jockeys ou Drivers sont à égalité à la 1ère place, le calcul est le suivant : 10 points + 6 points = 16 points/2 = 8 points chacun Lorsque 2 Jockeys ou Drivers sont à égalité à la 3ème place, le calcul est le suivant : 4 points + 3 points = 7 points/2 = 3,5 points chacun