Happy Birthday : |
© AFP/JUNG Yeon-Je
La biathlète française Anais Chevalier pendant le relais 4x6 km , comptant pour la Coupe du Monde de Biathlon, à Pyeongchang, le 5 mars 2017
La biathlète Anaïs Chevalier a été renversée par une voiture alors qu'elle faisait du vélo durant un stage de préparation avec l'équipe de France et souffre d'une fracture de la clavicule, a annoncé la Française mercredi sur sa page Facebook.
"J'agrandis la liste qui me faisait tellement peur depuis la reprise de l'entraînement. Je suis en colère. Automobilistes, nous sommes à poil quand on fait du vélo!! Merci de ne pas jouer avec nos vies. J'ai de la chance de m'en sortir avec +seulement+ une fracture de la clavicule et une grosse frayeur. Retour prématuré de stage donc, et immobilisation pour un petit moment", a écrit sur le réseau social la jeune biathlète de 24 ans, qui a également posté une photo d'elle, tout sourire, avec un bras en écharpe.
"On partait en stage vers Antibes, a témoigné auprès de l'AFP Julien Robert , l'entraîneur de l'équipe de France dames. Elle était en queue de peloton et il y a une dame qui est arrivée derrière elle, qui lui est rentrée dans la roue arrière du vélo. Cela l'a mise par terre et la voiture a roulé sur la roue. On a tout de suite compris que c'était la clavicule. Notre kiné était avec nous et ils sont allés avec les pompiers à l'hôpital de Draguignan".
"Elle était choquée sur le coup et elle a crié quand elle est tombée. On a craint le pire et ça fait un peu peur mais là ça va, elle a un bon moral et elle n'est pas abattue. Il n'y a pas d'opération prévue. Elle est repartie en Rhône-Alpes pour voir le médecin de l'équipe de France et faire un nouveau contrôle", a ajouté le technicien.
"Le délai de récupération est amoindri sur des athlètes de haut niveau. Et vu la période, ce n'est pas catastrophique. Elle va avoir un mois de retard sur la préparation", a encore expliqué Julien Robert .
Anaïs Chevalier a été la révélation de la saison dernière côté français avec un premier succès en Coupe du Monde lors de la poursuite de Nove Mesto. Elle a également obtenu deux médailles lors des Mondiaux de Hochfilzen, deux bronzes sur le sprint et le relais.