Happy Birthday : |
TRAMPOLINE - Le titre historique pour Marine Jurbert et Léa Labrousse
C’est historique ! Jamais le trampoline féminin n’avait obtenu le titre continental. Ce dimanche à Valladolid, Marine Jurbert et Léa Labrousse sont devenues les premières Championnes d’Europe françaises en s’imposant dans la finale du Synchronisé. Leur compétition a été récompensée par 46.000 points qui leur permettent de devancer les Russes (45.500 pts) et les Ukrainiennes (44.800 pts). Une médaille méritée selon l’Entraîneur National, Guillaume Bourgeon : « car elles ont été les plus fortes sur la finale. Nous leur avions fixé pour objectif de remporter une médaille, mais pas forcément de s’imposer. C’est super et cela vient joliment conclure leur très bon championnat. C’est aussi une bouffée d’air après la déception du clan masculin. »
En effet, les Bleus visaient au moins un représentant en finale individuelle et un podium en Synchronisé, et malheureusement aucun de ces deux objectifs n’est atteint ce soir. « Le podium était relevé et digne d’un Mondial. Il aurait fallu que Sébastien et Allan réalisent un très bon exercice et cela n’a pas été vraiment le cas », ajoute Guillaume. La paire Martiny / Morante termine au pied du podium (47.600 pts) derrière les Portugais (49.700 pts), les Ukrainiens (50.100 pts) et les Biélorusses (50.600 pts).
Le bronze pour les juniors
Plus tard dans la journée la paire Junior Chevalier / Riou s’emparaient du bronze dans le Synchronisé masculin (43.600 pts). Ils sont devancés par les Danois (44.500 pts) et les Biélorusses (47.700 pts). La paire Aubrée / Triebsch se classe 6ème.
TUMBLING
Dernier jour également pour le Tumbling après les deux médailles de bronze obtenues hier par équipe. Le clan français été représenté par 4 jeunes femmes en finale individuelle cet après-midi. Chez les Seniors, Léa Callon prend la 7ème place et Marie Deloge se classe 8ème. Côté Junior, même classement : Sarah Korn termine 7ème et Manon Morancais 8ème