Happy Birthday : |
Invité à livrer son ressenti sur l'OM, club qu'il a quitté cet été, Diawara a réagi aux critiques concernant Bielsa. « Heureusement qu’ils ont gagné à Guingamp. Mais Bielsa a une très bonne réputation, il n’y a que trois matches joués, les gens jugent trop vite, a-t-il déclaré dans un entretien à France Football. Il faut laisser un peu de temps, il est arrivé il y a à peine deux mois. Mais d’après mes retours, les joueurs sont satisfaits. »
Interrogé par L'Equipe sur le début de saison de l'OM, Mathieu Valbuena avait affirmé que les Olympiens allaient devoir s'accrocher. Il avait notamment pointé le manque d'expérience du groupe : « Nous avons pu gagner des titres avec des joueurs d'expérience. Lucho, Heinze, Cissé ou Diawara avaient du vécu. Ce n'est plus forcément le cas. Il y a du talent, mais il ne faut pas attendre monts et merveilles de l'OM. La qualité est là, mais ça ne suffit pas. Les jeunes ne sont pas suffisamment aguerris pour être des leaders. »
Les Gunners ont en effet débarqué dans le dossier avec un prêt payant avec option d’achat, entre 8 et 10 millions selon plusieurs sources, comme le rapporte La Provence. L’offre de l’OM (prêt gratuit, sans option d’achat, avec une prise en charge totale du salaire) ne suffirait plus, l’Atlético Madrid aurait en effet demandé aux dirigeants marseillais de la revoir à la hausse. Mais d’un autre côté, Diego Simeone « pencherait plutôt pour que son poulain s’aguerrisse au contact de Bielsa. »
En faisant ce point sur le dossier, La Provence a également rapporté une indiscrétion, qui prouve que l’OM garde espoir : « D’après une indiscrétion, un agent mandaté par l’OM est d’ailleurs sur place, à Madrid, et il fait des rapports quotidiens sur la situation. » Sans doute sous l’impulsion de Bielsa…
Comme Le 10 Sport l’avait révélé, l’Olympique de Marseille a fixé sa priorité sur Javi Manquillo, le jeune espoir espagnol de l’Atletico Madrid, pour le poste d’arrière droit. À l’instar du dossier Coke, Manquillo ne sait pas encore où il évoluera cette saison. Alors que l’OM et l’Atlético Madrid étaient tombés d’accord sur les condition d’un prêt sans option d’achat, l’affaire a été rendue complexe par une intervention d’Arsenal à la dernière minute.
Sport Bild avait déjà révélé vendredi en exclusivité que Sebastian Vettel allait quitter Red Bull, probablement pour Ferrari. Désormais, le journal allemand a décidé d’entrer un peu plus dans les détails du contrat que Sebastian Vettel aurait signé.
Les négociations menées par le PDG de Fiat, Sergio Marchionne, ont amené vraisemblablement à un contrat de 25 000 000 d’€ par an pour le quadruple champion du monde plus des bonus. La durée de l’engagement serait quant à elle de 3 ans selon Sport Bild.
D’après Jacques Villeneuve, Vettel n’ait pas aussi pressé qu’Alonso de remporter un titre mondial, c’est pourquoi ce transfert vient à point nommé pour Ferrari et les deux pilotes : “Ferrari est la seule équipe dans laquelle vous êtes aussi gagnant si vous ne gagnez pas” a conclu Villeneuve.