Happy Birthday : |
Des athlètes aux performances décuplées grâce à des suppléments sportifs
Les entrainements intenses permettent aux athlètes de tonifier leurs muscles et d’entretenir leur corps. Ils nécessitent néanmoins une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels afin que l’effort fourni ne provoque pas des carences au sein de leur organisme. Les compléments alimentaires sont incontournables pour que l’organisme cumule plus d’énergie. Leur prise favorise également le développement de la masse musculaire. Voici entre autres les principaux apports alimentaires qu’un sportif trouvera chez HSN Store.
Les acides aminés, dont les protéines
Les acides aminés sont les molécules qui entrent dans tous les processus métaboliques de l’organisme. Il existe deux sortes d’acides aminés : les acides aminés essentiels et les acides aminés non-essentiels. Ils optimisent les fonctions des organes. Ils contribuent également à la constitution des protéines qui sont importantes pour la reconstruction cellulaire et musculaire. Les acides aminés essentiels ne sont pourtant pas synthétisés par le corps. Leur apport doit donc être effectué à travers l’alimentation. Les sportifs ont un besoin plus élevé en protéines, car leurs muscles sont très sollicités lorsqu’ils s’entrainent et quand ils font des compétitions. Leurs tissus musculaires peuvent alors présenter de multiples affections à cause de l’effort fourni. Ces lésions peuvent être minimes, mais il est indispensable de favoriser la reconstruction des cellules grâce à un apport en protéines. On en trouve dans la viande et les œufs, mais l’apport par la nourriture peut être insuffisant. On peut ainsi recourir aux compléments qui ont une teneur protéinique concentrée.
La créatine
La créatine est une protéine présente dans les muscles. Elle agit sur les cellules pour assurer la contraction musculaire. Elle est fabriquée naturellement par l’organisme au niveau du foie, des reins et du pancréas. Un apport en créatine est néanmoins utile pour les sportifs de haut niveau qui souhaitent booster leurs performances physiques. Il est en effet prouvé que la créatine favorise la production de l’Adénosine Triphosphate, une substance qui multiplie la force des muscles. L’apport en créatine permet donc d’emmagasiner de l’énergie afin qu’un sportif ne ressente pas la fatigue même s’il effectue des exercices très soutenus.
Les hydrates de carbone
Dans le langage courant, les hydrates de carbone sont les « sucres » qui sont brûlés par l’organisme pendant l’effort. Ces substances telles que le glucide, le fructose ou le saccharose sont consumées rapidement lorsque le corps est très sollicité. Un athlète doit donc prévoir un apport riche en hydrates de carbone pour que ses réserves musculaires soient optimales quand il s’entraine. Ces compléments qui sont de vrais boosters d’énergie sont présentés sous forme de boissons ou de barres énergisantes
Les vitamines et les minéraux
Ce sont les incontournables pour avoir des cellules saines et pour que le métabolisme fonctionne dans les meilleures conditions. Les vitamines entrent en scène pour le métabolisme des acides aminés, des sucres, des lipides et des protéines. Les minéraux comme le magnésium sont très importants, car ils agissent sur les muscles en leur apportant du tonus et en neutralisant la fatigue. Le calcium quant à lui assure le bon fonctionnement cellulaire des organes. Pour un sportif, une carence en vitamines et en minéraux pourrait causer une fragilisation des os ou des muscles. Elle peut conduire à terme à des accidents comme les fractures ou les déchirements musculaires.