Happy Birthday : |
Appliquées lors du tournoi olympique en 2016.
1. Gardien de but en tant que joueur de champ : le gardien de but peut devenir le 7e joueur de champ.
2. Joueur blessé : après avoir reçu des soins médicaux sur le terrain, le joueur doit quitter l’aire de jeu. Il ne peut retourner sur le terrain que lorsque la troisième attaque de son équipe est complètement terminée. Les délégués techniques seront les responsables du contrôle de cette situation.
3. Jeu passif : Suite au geste d’avertissement, l’équipe concernée dispose d’un total de 6 passes pour tirer au but.
4. Pour les fautes intentionnelles dans les dernières secondes du match : « les 30 dernières secondes de jeu » remplacent « la dernière minute de jeu » : l’attaquant est capable de lancer et marquer un but : pas de jet de 7 mètres. L’attaquant passe le ballon, son partenaire ne parvient pas à marquer un but : jet de 7 mètres. 5.3 L’attaquant passe le ballon, son partenaire marque un but : pas de jet de 7 mètres.
5. Carton bleu : les arbitres disposent d’un carton bleu en plus des cartons jaune et rouge pour apporter plus de précisions à la disqualification d’un joueur. Lorsque les arbitres montrent ce carton, un rapport écrit est à joindre à la feuille de match et la Commission disciplinaire est responsable des autres actions à entreprendre.